L’Atelier Dagobert (Atelier d’Aide à la Vie Active) basé à Colombes (92) est une émanation de l’Amicale du Nid, association loi de 1901, fondée en 1946. Laïque et indépendante de toute formation politique, l’Amicale du Nid a pour vocation l’aide aux personnes victimes des réseaux de prostitution et / ou de traite des êtres humains. Sa démarche de reconstruction intègre l’accueil, le soutien psychologique et l’hébergement.

L’Atelier Dagobert est une de ses réalisations concrètes qui accompagne en permanence une vingtaine de stagiaires sur une période d’un an. Il leur apporte une formation qualifiante pour les aider à se reconstruire et permettre leur insertion sociale et professionnelle. L’objectif est de rechercher l’orientation la mieux adaptée pour chaque personne au terme de son stage : accès direct à l’emploi ; formation complémentaire ; intégration dans un autre chantier d’insertion ; etc.

Pour Jean-Marc Auguin, Directeur adjoint du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) de l’Amicale du Nid des Hauts de Seine : « l’Atelier Dagobert est une grande fierté car il permet aux plus démunis d’accéder à une véritable réinsertion professionnelle. Les clients sont conscients de cette dimension sociétale. Bien sûr, ils veulent d’abord une qualité irréprochable et des prix compétitifs, mais ils partagent aussi notre fierté de contribuer à la dimension sociale de l’Atelier »..

adn92.jpg